Apnée du sommeil: une veuve reçoit 3,25 M$

 
Vous pensez que la question de l’apnée du sommeil peut attendre encore un peu? Celadon n’est sûrement pas de votre avis. 
 
Une veuve du Texas a récemment gagné sa poursuite judiciaire contre le transporteur américain et a encaissé 3,25 millions de dollars au passage. Elle plaidait que le chauffeur de Celadon dont le camion est entré en collision avec son automobile souffrait d’apnée du sommeil et, qu’en plus, il avait été congédié de son emploi précédent parce qu’il avait refusé de subir un test de dépistage de l’apnée du sommeil.
 
La poursuite a été déposée à la Dallas County District Court et la décision a été rendue à la mi-décembre.
Selon les médias locaux, Wanda Lindsay et son mari John s’étaient immobilisés dans une zone de construction près de Texarcana lorsque leur voiture a été emboutie par l’arrière par un poids lourd. La preuve a démontré que le camionneur circulait à une vitesse de 65 milles à l’heure environ (105 km/h) au moment de l’impact. M. Lindsay est mort dans l’accident.
 
Après l’accident, l’avocat de Mme Linsay, Jim Cole, a démontré que le camionneur souffrait de troubles sévères non contrôlés d’apnée du sommeil et qu’il avait demandé du travail auprès de 30 autres compagnies avant d’être engagé par Celadon. M. Cole a également indiqué que le règlement crée un précédent, car c’est la première fois qu’une compagnie de camionnage reconnaît que l’apnée du sommeil peut avoir contribué à un accident causant la mort.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*