Systèmes électroniques d’enregistrement des activités
L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) rend la tâche plus facile aux propriétaires de compagnie de camionnage et aux conducteurs de camion qui veulent faire savoir à leur député fédéral comment et pourquoi ils appuient la mise en application d’une réglementation qui rendrait obligatoire au Canada l’utilisation des systèmes électroniques d’enregistrement des activités (SEEA), ou electronic on-board recorders – EOBR – en anglais.
Un SEEA est un appareil servant à recueillir et à enregistrer les données électroniques relatives aux opérations d’un véhicule. Dans ce cas particulier, le SEEA a pour seul but de surveiller les heures de service d’un chauffeur.
En vous rendant à la page d’accueil de l’Alliance du camionnage du Canada (www.cantruck.ca) et en cliquant sur EOBRs soutien, les partisans des SEEA peuvent choisir quel type de lettre ils souhaitent envoyer, en anglais ou en français, inscrire leur nom et leur province et faire parvenir un message d’appui directement à leur député.
Le conducteurs professionnels peuvent aussi composer un code à quatre lettres qui transmettra un message texte à leur député. Il suffit de texter «eobr» au numéro 77777, ou de texter eobrfrench au 77777 pour envoyer le texto en français.
«Nous invitons les transporteurs, dont la majorité que nous connaissons sont en faveur des SEEA, et les chauffeurs qui, après en avoir fait l’expérience sont de plus en plus nombreux à voir les SEEA comme une chose positive plutôt que comme une menace, nous les invitons donc ces gens à communiquer leur appui à une réglementation obligatoire directement à leur député fédéral», de dire David Bradley, chef de la direction de l’ACC.
«Il est important que nos élus entendent la voix de ceux qui appuient l’utilisation obligatoire des SEEA, explique M. Bradley, pas seulement celle de ceux qui s’opposent à une plus grande surveillance de la conformité.»
«Les fiches journalières en papier constituent une façon inefficaces et archaïque de s’assurer de la conformité à la réglementation sur les heures de travail, de conduite et de repos, tant pour les législateurs que pour l’industrie. Si la réglementation a été mise en place pour combattre la fatigue chez les conducteurs professionnels et si nous sommes sérieux dans nos intentions de rendre les routes plus sûres, alors les députés doivent appuyer l’utilisation obligatoire des SEEA », conclut David Bradley.
L’ACC est une fédération qui réunit les associations provinciales de camionnage et qui représente plus de 4 500 entreprises de camionnage employant plus de 150 000 Canadiens. Elle appuie l’utilisation obligatoire des SEEA depuis plusieurs années partout où les chauffeurs sont présentement tenus de remplis des fiches journalières en papier.
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