Le Rodéo du camion en danger

Le journal La Frontière rapporte que la survie du Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord est en danger en raison du manque d’argent dans les coffres et de bénévoles pour organiser l’événement qui en serait à sa 32e édition.

La journaliste Lucie Charest écrit que des anciens du Rodéo, dont Gilles Dusseault qui en a été le directeur général pendant 16 ans, sont intervenus auprès de la municipalité afin de tenter de sauver l’événement. La Frontière rapporte aussi que le maire Mychel Tremblay a reçu les états financiers du dernier Rodéo et que celui-ci est déficitaire. «Notre municipalité ne peut pas s’impliquer financièrement s’il n’y a pas personne pour réaliser l’événement», a-t-il confié à La Frontière. En outre, il ne resterait que deux membres du conseil d’administration du Rodéo 2011.
 
C’est une boîte vocale qui répond lorsque l’on appelle au bureau du Rodéo du camion. Le maire Tremblay s’est dit disposé à réévaluer le dossier, «si jamais un comité se forme et nous arrive d’ici quelques jours», informe le journal La Frontière.
 
Sur le site du Rodéo du camion, on peut lire que l’événement a un achalandage de 113 000 visiteurs et qu’il engendre des retombées de plus de 6,7 millions $ annuellement dans le milieu.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*