Québec s’apprête à hausser la masse permise avec les quatre essieux

0

L’agence QMI publie aujourd’hui un article annonçant que Québec s’apprête à adopter un nouveau règlement qui permettrait de faire passer de 55 500 à 57 500 kg la charge maximale permise avec une semi-remorque à quatre essieux.

Cette modification réglementaire faciliterait la vie aux entreprises de transport hors norme lors du déplacement de charges plus lourdes ou indivisibles, comme les éoliennes et les poutres utilisées pour construire des ponts.

Le président directeur-général de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, a confié à QMI «qu’il y a une révision complète de la réglementation hors norme pour l’adapter à la réalité d’aujourd’hui.» On s’affaire présentement à régler les derniers détails «pour que ça parte dans le processus législatif», a précisé M. Cadieux.

Le ministère des Transports a confirmé à QMI que le nouveau règlement sera adopté d’ici la fin de l’année 2012. L’ACQ souligne qu’en modifiant son propre règlement sur les charges et dimensions, l’Ontario a creusé un écart concurrentiel important entre les deux provinces.
 

Partager.

Laisser une réponse