Les ventes de véhicules de classe 8 vont très bien

LOUISVILLE, KY – Le salon Mid-America Trucking Show s’est mis en branle ce matin à Louisville au Kentucky avec sa pléiade de conférences de presse. Au cours des prochains jours, les manufacturiers présenteront une foule de nouveaux produits et feront le point sur la situation dans l’industrie. Voici quelques déclarations sur l’état de l’industrie qui ont retenu notre attention aujourd’hui.

Western Star, une marque de Daimler Trucks North America, doit ajouter un autre quart de travail à son usine de Portland en Oregon pour répondre à la demande croissante pour son modèle 4700.

Lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre du Mid America Trucking Show, Michael Jackson, directeur général de Western Star, a déclaré que «2012 est en train de devenir une très bonne année pour Western Star».

Bill Kozek, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR, a pour sa part affirmé que «Cette année pourrait être la quatrième meilleure année en Amérique du Nord pour les ventes de véhicules de classe 8».

Cummins prévoit vendre 278 000 moteurs de camions cette année et les cadres de l’entreprise prédisent que ce niveau de production sera maintenu jusqu’en 2014.

Le président et chef de la direction de Bendix Commercial Vehicle Systems LLC, Joe McAleese, dit avoir observé une augmentation de l’ordre de 15 pour cent dans la production de véhicules de classe 8 en 2011-2012, et il ajoute que puisque le taux de chômage américain a chuté de 8,3 pour cent au même moment, cela laisse prévoir une année prospère.

À surveiller demain dans nos actualités : la nouvelle transmission de Detroit.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*