Le travail reprend pour 140 camionneurs de Windsor

WINDSOR, ON. – Les 140 camionneurs qui transportent la terre et le gravier de la promenade Windsor-Essex sont de retour au travail après leur arrêt de travail de vendredi dernier pour protester contre les injustices salariales.

Engagés en sous-traitance par Amico Infrastructure, les chauffeurs et des représentants d’Amico se sont rencontrés le week-end dernier pour discuter de la question, a rapporté le Windsor Star.

Ils se sont entendus pour une hausse de deux dollars l’heure mais bien qu’ils soient encore mécontents de leurs salaires, les chauffeurs ne pouvaient pas se permettre de continuer à faire la grève.

«Ça ne nous plaît pas mais nous avons des camionneurs qui doivent continuer à travailler parce qu’ils ont du retard sur le travail et que si nous continuons à faire la grève, tout ce que nous allons faire, c’est de causer des dommages aux propriétaires exploitants. Ils doivent travailler pour se maintenir à flot», a déclaré Randy Benoit, représentant des camionneurs.

«Nous sommes dans une bien mauvaise position puisqu’ils doivent continuer à travailler pour payer leurs factures. Ils ne font que se maintenir à flot pour survivre et il vaut mieux se maintenir que de cesser de travailler et de n’avoir aucun revenu.»

Les coûts élevés du carburant et les pannes de camion continuelles ont exercé une grande pression sur les revenus des camionneurs. Les sols mou et l’argile font que les camions ont besoin de réparations de trois à quatre fois plus souvent qu’à la normale, a dit M. Benoit.

M. Benoit a déclaré au Star qu’ils continueront à négocier avec Amico.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*