L’indice du volume de marchandises transportées augmente d’un demi point depuis février

NASHVILLE, EN – L’indice FTR du mois de mars a subi une amélioration d’un demi point par rapport à février. Selon l’agence FTR, les prévisions pour 2012 sont toujours positives prévoyant une augmentation continue jusqu’à l’obtention d’un indice à deux chiffres pour le début de 2013.

L’agence FTR s’attend à ce que le nombre de marchandises transportées par camions augmente de 4 à 5 pour cent d’ici la fin de l’année 2012. Cela offrira une plus grande marge de manœuvre aux flottes dans le choix des marchandises qu’elles transporteront et à quel taux elles le feront.

« Les volumes de marchandises transportés lors du premier trimestre ont été légèrement plus faibles que prévu ce qui a ralenti l’augmentation du TCI», a déclaré Jon Stark, directeur de l’analyse des transports pour le FTR. «La courbe en forme de U démontre clairement l’évolution de l’indice qui représente l’avancée des conditions de l’industrie de 2011-2012. Cette courbe représente l’évolution de la demande qui était très forte en 2010, la baisse qui a suivi cette période jusqu’à la hausse d’aujourd’hui. Maintenant, avec la tendance positive de l’économie et la croissance des transactions, le marché se développe à nouveau et cela permet d’envisager des conditions similaires à celles de 2010 d’ici la fin de l’année pour l’industrie du camionnage.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*