Les nouveaux Ambassadeurs de la route 2012-2014 sont connus

MONTRÉAL – L’équipe des Ambassadeurs de la route 2012-2014 se compose de chauffeurs de camion d’expérience, sélectionnés en raison de leur dossier de conduite exemplaire, leur passion pour le métier et leur habileté de communicateurs. Les Ambassadeurs s’adressent principalement aux jeunes du secondaire et au grand public dans diverses régions du Québec afin de promouvoir les carrières et professions dans l’industrie et diffuser des conseils sur la sécurité routière et de partage de la route,

tout en sensibilisant leur auditoire à l’importance du camionnage dans l’économie et la

qualité de vie de la population. Ils sont aussi appelés à assister à divers

rassemblements, comme des salons d’emploi et éducation, des journées carrières, des salons d’industrie, etc.

À la suite d’une journée complète de formation, la présentation de ces nouveaux Ambassadeurs lors du déjeuner d’ouverture du 61e Congrès de l’Association du camionnage du Québec, en présence du ministre des Transports du Québec, marque officiellement leur entrée en fonction et nul doute qu’ils sauront s’acquitter de leur mandat avec autant de sérieux et de passion que leurs prédécesseurs.

Voici leurs noms et celui des entreprises qui se sont généreusement associées à cette initiative de notre Association :

Messieurs :

Benoit Bouchard, Transport O.S.I.

Charles Bisson, Transport Jacques Auger

André Lemonde, Transport Réal Poirier

Richard Maskaleut, Groupe Robert

Yves Ricard, Sobeys Québec

Ces chauffeurs ont impressionné les membres du Comité de sélection qui était composé de :

Monsieur Steve Bouchard, rédacteur en chef du magazine Transport Routier

Monsieur Claude Boucher, rédacteur en chef de Transport Magazine

Monsieur Benoit Cayouette, chef du service des politiques économiques au Ministère des Transports du Québec

Monsieur René Désaulniers, chef du service du transport routier à la Société de l’assurance automobile du Québec

Monsieur Mario Desjardins de Simard Transport, ambassadeur sortant

Madame Sylvie Légaré, direction du développement stratégique et des communications à la Commission des transports du Québec

Monsieur Alexandre Pinard, Lieutenant à la Sûreté du Québec

Monsieur Mario Sabourin, directeur général de Camo-route

Les institutions intéressées à organiser une visite gratuite ou pour toute demande d’entrevue avec les Ambassadeurs de la route sont priées de communiquer avec Madame Lise Gaulin de l’Association du camionnage du Québec, par courriel à l’adresse lgaulin@carrefour-acq.org ou par téléphone au 514 932-0377 (poste 217).

Pour de plus amples détails concernant le programme des Ambassadeurs de la route, visitez le site Internet de l’Association à www.carrefour-acq.org où une section complète leur est réservée.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*