Une étude identifiant les endroits les plus propices aux renversements

The American Transportation Research Institute (ATRI) a publié les données d’une étude basée sur 50 000 dossiers d’accidents sur une période de neuf ans. Ces résultats indiquent les emplacements aux États-Unis ayant la plus grande fréquence de renversements de gros camions.

C’est la première phase d’une recherche en trois parties visant à atténuer les coûteuses conséquences qu’engendrent les renversements de gros camions.

«Cette recherche est importante non seulement pour l’industrie du camionnage, car elle informe les conducteurs d’endroits potentiellement dangereux, mais elle devrait aussi relancer le dialogue entre l’industrie et le gouvernement afin qu’ils travaillent ensemble à l’amélioration de la sécurité sur ces sites», a déclaré Steve Niswander, vice-président du département politique de sécurité et des relations avec la réglementation chez Transports Groendyke.

Vous pouvez consulter les différents emplacements et le rapport sommaire via une carte interactive ici.

L’ATRI a déclaré qu’il continuera d’enquêter sur des emplacements supplémentaires pour mieux comprendre les causes de ces renversements.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*