TransForce a le vent dans les voiles

Dans une entrevue avec la Gazette de Montréal, Alain Bédard, le chef de direction de TransForce, affirme que les entreprises de livraisons locales ont de bonnes marges de profits. (Ce secteur a été des plus rentable pour TransForce récemment. Selon Reuters, la branche de P&D dont fait partie Canpar a presque doublé ses revenus à 285,8 $ millions de dollars au cours du premier trimestre de cette année.)

M. Bédard dit aussi que TransForce est maintenant le chef de file en Amérique du Nord dans le secteur de relocalisation de plateformes pétrolières puisqu’ils ont investi énormément dans le secteur pétrolier et gazier.

En Avril, TransForce a annoncé qu’il venait d’acheter PEAK USA, une filiale de Nabors Industries Ltd. spécialisée dans l’exploitation des gisements de pétrole au Texas. La transaction est évaluée à plus de 10 millions de dollars.

«Le marché est très compétitif là-bas», a dit M. Bédard à la Gazette, «et nous comptons sur l’efficacité et la gestion judicieuse de la flotte pour garder le bon fonctionnement du moteur de croissance. »

L’année dernière fut une très bonne année pour TransForce. Son chiffre d’affaires de 2011 était de 2,7 milliards de dollars et a augmenté de 34 pour cent par rapport à celui de 2010, et le bénéfice ajusté de 102,5 millions de dollars a augmenté de 43 pour cent.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*