Un entrepreneur qui part de loin

TORONTO — Le président et fondateur de Dynevor Express, M. Kumar Alagaratnam, est nommé meilleur entrepreneur pour l’année 2012 par la Chambre de commerce Tamoule canadienne.

Le prix lui a été remis à la fin avril dans le cadre du 14ième gala de la Chambre de commerce Tamoule à Toronto.

Le nom de la compagnie, Dynevor Express, qui existe depuis 1999, est inspiré de la rue sur laquelle M. Alagaratnam habitait au nord de Toronto.

En 1988, il a quitté le Sri Lanka pour immigrer au Canada alors qu’il n’avait que 18 ans et il a tout de suite commencé à travailler pour la compagnie NOMA pour la division de l’automobile.

Au moment où il était étudiant à temps plein avec un emploi à temps plein, il décida de démarrer son enterprise de livraison de pièces automobiles. «Deux ou trois heures de sommeil c’était assez pour moi», dit-il.

Sa réputation chez NOMA lui a fait gravir les échelons jusqu’à ce qu’il devienne superviseur sénior et lorsque la compagnie lui a annoncé qu’elle voulait déménager au Mexique, il a décidé de demeurer au Canada et de se concentrer sur sa compagnie de livraison qui prenait de l’expansion.

Aujourd’hui, Dynevor Express emploie 150 personnes et possède une flotte de plus de 150 camions. Le territoire desservi part du nord de l’Ontario et se rend jusqu’au États-Unis.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*