Une nouvelle politique qui fait des vagues

Avatar photo

NOUVEAU-BRUNSWICK – L’opérateur du traversier de Grand Manan ne tient pas compte d’une nouvelle politique, du moins pour l’instant, qui oblige les chauffeurs d’accompagner leur camion pendant la traversée entre les deux rives.

Un porte-parole du ministères des Transports à confié au réseau CBC News que Coastal Transport, la compagnie qui gère le traversier, a décidé de de ne pas appliquer cette nouvelle règle tant qu’une solution sera trouvée.

Jusqu’à maintenant, les compagnies de transport font appel à deux chauffeurs, un sur chaque rive, pour charger et déplacer le camion.

Depuis cette semaine, les chauffeurs doivent accompagner leur camion pendant la traversée mais les nombreuses plaintes provenant des compagnies de transport de la région ont amené l’opérateur à ne pas appliquer cette règle temporairement.

La compagnie veut que les chauffeurs effectuent la traversée avec leur camion pour se dégager de toutes responsabilités si le véhicule ou la cargaison sont endommagés alors qu’ils sont à bord du traversier.

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*