Volkswagen a un oeil sur Navistar

Avatar photo

FRANKFURT — Selon le Financial Times Deutschland et plusieurs autres médias, Volkswagen serait intéressée à faire l’acquisition de Navistar.

Volkswagen qui n’a pas une grande présence en sol américain, l’achat de Navistar permettrait au fabricant d’automobile allemand de percer dans le marché des véhicules commerciaux et deviendrait donc plus compétitive avec le fabricant Daimler Trucks qui est présentement le plus grand fabricant de véhicules commerciaux au monde.

«Les camions européens sont construits avec la cabine au-dessus du moteur ce qui rend la synergie plus difficile à orchestrer entre les fabricants américains et les fabricants européens mais Volkswagen y gagnerait au niveau du contrôle des ventes et de la distribution en sol américain», a révélé une source, qui n’est cependant pas impliquée dans les négociations, à l’agence Reuters.

Le jour suivant le rapport 2Q12 de Navistar, l’investisseur Carl Icahn a acheté plus d’actions de la société passant de 10,6 pour cent à 12 pour cent. Selon différentes sources, au début de 2012, M. Icahn aurait insisté pour que Navistar fusionne avec le fabricant de camions lourds américain, Oshkosh Corp.

Reuters a aussi rapporté que seulement quelques jours après la sortie du rapport financier de Navistar, M. Sergio Marchionne, président de Fiat Industrial, aurait aussi affirmé avoir des intérêts dans le marché américain.

Ni Volkswagen ni Navistar n’ont officiellement commenté.

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*