Deuxième pont entre Windsor et Detroit

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) dit accueillir avec «grande satisfaction» l’annonce faite  par le Premier ministre, Stephen Harper et par le gouverneur de l’État du Michigan, Rick Snyder, portant sur la conclusion d’une entente qui permettra la construction d’un deuxième pont reliant les villes de Windsor en Ontario et de Détroit au Michigan.

Marc Cadieux, président-directeur-général de l’ACQ, a indiqué que la construction de ce pont permettra de réduire le niveau de congestion sur cet axe routier de première importance en ce qui concerne la circulation à la frontière canado-américaine, tout en créant des occasions de croissance économique le long du corridor de la ville de Québec et de Windsor.

«Une telle mesure agira comme stimulant sur le niveau de nos exportations et elle est, par le fait même, créatrice d’emplois» a précisé M. Cadieux.

L’ACQ est d’avique que «Cette annonce constitue également une illustration de l’écoute dont a su faire preuve le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, au cours des rencontres régulières tenues avec l’Association et durant lesquelles l’ACQ a eu l’occasion de faire valoir au ministre, en maintes occasions, l’importance que revêt cet axe routier.» Le ministre Lebel était d’ailleurs présent au moment de l’annonce.

Marc Cadieux a rappelé que les transporteurs perdent chaque année de nombreuses heures de productivité à cause de la   congestion routière. « Ce nouveau lien permettra, d’une part, d’augmenter le potentiel économique des échanges commerciaux entre les deux pays, et, d’autre part, d’offrir un itinéraire de rechange aux utilisateurs du pont actuel qui constitue la frontière commerciale la plus achalandée en Amérique du Nord. Dans un tel contexte, l’annonce d’aujourd’hui est plus que bienvenue.»

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*