Navistar change de direction et opte pour la réduction catalytique sélective

Navistar a décidé de modifier sa stratégie en vue de répondre aux normes 2010 sur les émissions polluantes.

La société abandonne sa controversée solution de recirculation des gaz d’échappement (RGE) pour passer à la réduction catalytique sélective (RCS), rejoignant ainsi les autres fabricants.

Le Wall Street Journal a annoncé la nouvelle le 3 juillet, précisant que la décision a été prise par le président de Navistar, Troy Clarke.

Navistar était le seul fabricant de moteur diesel à faire appel à la RGE (ou EGR) afin de répondre aux normes 2010 de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. Navistar n’a pas réussi à développer un moteur certifié par l’EPA, ce qui a placé le fabricant dans une situation précaire non seulement au niveau concurrentiel, mais aussi face au gouvernement américain.

Le Wall Street Journal a indiqué que Navistar a perdu beaucoup d’argent et de parts de marché récemment et que, bien que le passage à la réduction catalytique sélective pourrait bien s’avérer une bonne décision, la société devra consentir plus de capitaux à la conception et au développement d’un moteur certifié EPA.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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