Navistar change de direction et opte pour la réduction catalytique sélective
Navistar a décidé de modifier sa stratégie en vue de répondre aux normes 2010 sur les émissions polluantes.
La société abandonne sa controversée solution de recirculation des gaz d’échappement (RGE) pour passer à la réduction catalytique sélective (RCS), rejoignant ainsi les autres fabricants.
Le Wall Street Journal a annoncé la nouvelle le 3 juillet, précisant que la décision a été prise par le président de Navistar, Troy Clarke.
Navistar était le seul fabricant de moteur diesel à faire appel à la RGE (ou EGR) afin de répondre aux normes 2010 de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. Navistar n’a pas réussi à développer un moteur certifié par l’EPA, ce qui a placé le fabricant dans une situation précaire non seulement au niveau concurrentiel, mais aussi face au gouvernement américain.
Le Wall Street Journal a indiqué que Navistar a perdu beaucoup d’argent et de parts de marché récemment et que, bien que le passage à la réduction catalytique sélective pourrait bien s’avérer une bonne décision, la société devra consentir plus de capitaux à la conception et au développement d’un moteur certifié EPA.
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