45 000 moteurs par année

BEIJING — Daimler, le plus gros fabricant de camions au monde et la compagnie derrière Mercedes, Freightliner, Western Star, Detroit et Fuso, a annoncé un investissement de 166 millions de dollars en Chine pour la construction d’une usine de fabrication de moteurs.

Selon Bloomberg News, en 2014, lorsque la construction des installations situées dans le quartier Hairou de Beijing sera terminée et que la production commencera, la production sera de 45 000 moteurs annuellement.

Le projet est une collaboration avec l’entreprise chinoise Beiqi Foton Motor Co. et les moteurs seront utilisés par les camions de marque Auman.

Foton et Daimler se sont associés en 2010 pour construire les camions de marque Auman.

Cette démarche de Daimler est perçue dans l’industrie comme une réplique aux dernières transactions de Volkswagen surtout depuis la fusion entre Volkswagen et Scania and Man de l’année dernière.

Volkswagen est maintenant assez puissante pour faire concurrence aux géants de l’industrie comme Volvo et Daimler d’autant plus que le Financial Times de Londres a rapporté cette semaine que Volkswagen aurait les yeux sur Navistar.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*