Jouer pour apprendre

GREENSBORO, NC — Existe-t-il une meilleure façon de sensibiliser les enfants à l’importance des camions dans la société que de jouer avec un camion ? Les enfants de Greensboro peuvent maintenant l’expérimenter.

Volvo s’est associé au Musée des enfants de Greensboro, un musée interactif pour les enfants, les familles et les enseignants. Le musée compte 20 expositions interactives permanentes ayant la vocation d’éduquer les enfants. Et maintenant, il possède un camion Volvo VNL 670.

L’exposition de Volvo permet aux enfants d’étudier l’environnement du camion en jouant avec le volant et en explorant la cabine et la couchette.

«Le nouveau camion fournit un environnement parfait pour permettre aux enfants d’apprendre sur le rôle des camions dans notre société et pour comprendre combien ils sont essentiels au maintient de la qualité de vie de nos collectivités», affirme M. Ron Huibers, président de Volvo Trucks North American sales and marketing.

Le camion de modèle Volvo VNL 670 est exposé dans la section destinée au transport du musée. Volvo y aborde des enjeux comme la sécurité et l’environnement. L’exposition est aussi créée pour enseigner aux enfants comment traverser la rue de manière sécuritaire devant des véhicules en arrêt et introduit la buckle three-point safety belts, un produit créé par Volvo en 1959.

«Le camion rouge vif ne fera pas qu’amuser les enfants, il aidera à apprendre en jouant», explique Mme Marian King, directrice générale du musée.

Plus de 800 employés de Volvo accompagnés de leur famille ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette exposition.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*