Ice Road Truckers

MISSISSAUGA, ON. — Une compagnie de transport de l’Ontario, Manitoulin Transport,  aura l’un de ses chauffeurs, Alex Debogorski, dans la nouvelle saison de la populaire émission Ice Road Truckers.

M. Debogorski, qui cumule plus de 30 ans d’expérience, partira à la conquête du Nord en traversant le cercle polaire. Les participants suivront la route du Klondike en partance du Yukon jusqu’à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. Pensez temps excessivement froid et glace très mince.

«Pour partir au volant d’un dix-huit roues au pays de la glace, loin de toute civilisation, cela prend des aptitudes, du cœur et énormément d’endurance physique et mentale», affirme M. Gord Smith, président de Manitoulin Transport. «Nous sommes fiers d’être représentés par Alex puisqu’il possède toutes les qualités requises.»

«Nous sommes aussi très fiers de pouvoir démontrer jusqu’où nous nous rendons pour livrer des produits essentiels comme de la nourriture, des outils et de l’équipement pharmaceutique. Des gens et des industries sont établis dans ces régions éloignées de l’Amérique du Nord et ils dépendent de nous», renchérit M. Smith.

Selon M. Gord Smith, l’émission fait un excellent travail pour promouvoir le travail des compagnies de transport et pour démontrer combien les camionneurs sont essentiels au roulement de notre économie.

La sixième saison d’Ice Road Truckers débutera ce mercredi, le 29 août à 21h00.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*