Nouveau produit de Meritor WABCO disponible en septembre

Meritor WABCO annonce que sa suspension pneumatique à commande électronique (ECAS) sera disponible sur le marché nord-américain en septembre prochain. Cette suspension créée et fabriquée par WABCO a été vendue à plus de trois millions d’exemplaires ailleurs dans le monde. Meritor WABCO adapte présentement le produit aux besoins nord-américains.

La suspension est dessinée pour améliorer le système de contrôle des suspensions pneumatiques en ajustant la hauteur entre l’essieu et le châssis du véhicule pour s’ajuster aux changements de la route et du véhicule pendant le transport. Le contrôle de la pression pneumatique est ajusté seulement lorsque survient un changement de poids au niveau du chargement ainsi, la vibration normale engendrée par l’essieu pendant la conduite ne provoque pas de réglage en hauteur et ne consomme pas plus d’air. Une consommation d’air réduite diminue le cycle de fonctionnement du compresseur ce qui entraîne une consommation de carburant améliorée.

ECAS propose un transfert automatique de la charge ce qui réduit grandement le patinage des roues des essieux moteurs et permet un meilleur contrôle de la traction lors d’accélérations plus agressives. Cette fonction fait appel à une traction de 6×2 plutôt que de 6×4 permettant une amélioration considérable de la traction sur des surfaces à faible friction pour améliorer les performances.

Meritor WABCO sera en charge des ventes, de la garantie et du support technique pour les suspensions pneumatiques à commande électronique.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*