Navistar annonce la retraite de Jim Hebe

Après moult spéculations, le vice-président principal des ventes nord-américaines de Navistar, James Hebe, a officiellement annoncé sa retraite.

Cette annonce survient peu de temps que Navistar eût apporté des changements à d’autres niveaux de la compagnie, qui a connu une réorganisation afin de mettre sur le marché un moteur répondant aux normes de l’EPA.

«Jim Hebe a été une figure importante de notre industrie au cours des quatre dernières décennies», a déclaré Jack Allen, président de Navistar North America Truck and Parts. «Nous avons grandement profité de ses nombreuses contributions, dont la plus importante a peut-être été sa passion à développer des relations profondes avec la clientèle, qu’il a transmise à l’équipe de ventes et de marketing de Navistar. Nous le remercions pour ses loyaux services et nous lui souhaitons une très bonne retraite.»

Jim Hebe a commencé sa carrière chez International Harvester (prédécesseur de Navistar) en 1971 à titre de directeur de la formation à Boston, puis il est passé aux ventes de camions lourds pour International Trucks. Après son départ d’International Harvester, M. Hebe a occupé des postes clés impliquant des responsabilités de plus en plus importantes avec American Lafrance, Kenworth Truck Company et Kenworth de Tampa, culminant avec sa nomination au poste de président et chef de la direction de Freightliner en 1992.

Après son départ de Freightliner en 2001, M. Hebe est devenu président de Seagrave Fire Apparatus LLC de Clintonville au Wisconsin. Il est revenu dans l’industrie du camionnage en 2006 à titre de directeur de la concession Co-Van/Cascadia International, puis il s’est joint de nouveau à Navistar deux ans plus tard à son poste actuel.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*