ATDynamics récompensée par le Wall Street Journal

0

AYWARD (Californie) — ATDynamics, fournisseur de technologies aérodynamiques pour remorques, a reçu le Wall Street Journal Technology Innovation Award 2012 (dans la catégorie transport) pour sa gamme de rétreints aérodynamiques «TrailerTail».

La décision a été rendue après qu’une équipe de rédacteurs et de reporters du Wall Street Journal ait évalué les mises en candidature puis transmis 172 d’entre elles à un jury indépendant composé de sociétés de capital de risque, d’universités et d’entreprises.  Les juges ont ensuite choisi un total de 37 gagnants et finalistes dans 18 catégories. Au total, ATDynamics a été choisi parmi 536 postulants provenant d’une douzaine de pays.

Le TrailerTail est un rétreint léger fait de thermoplastique composite installé à l’arrière de la remorque pour atténuer le débit d’air et réduire ainsi la trainée aérodynamique, ce qui réduit la consommation de carburant de 6,6 pour cent à 105 km/h.

Le dispositif peut être installé par deux personnes en moins d’une heure et il est disponible avec les remorques neuves ou en rétro-installation. Les chauffeurs peuvent aussi replier le Trailer Tail contre les portes arrière de leur semi-remorque afin d’éliminer la longueur additionnelle du véhicule dans les endroits à circulation élevée.

Partager.

Laisser une réponse