Un projet de loi pour accélérer la construction du pont de la rivière Detroit

Le gouvernement Harper a présenté un projet de loi visant à accélérer la réalisation du projet du passage frontalier international de la rivière Detroit. Ce projet de loi, appelé Loi concernant un pont destiné à favoriser le commerce, permettra d’assurer la construction rapide du nouveau pont entre Windsor, en Ontario, et Detroit, au Michigan.

Chaque jour, près de 400 000 personnes et des biens et services d’une valeur de près de deux milliards de dollars traversent la frontière. La grande majorité des échanges commerciaux bilatéraux est effectuée par voie terrestre, le plus souvent à Detroit-Windsor. Le nouveau passage frontalier international de la rivière Detroit permettra d’accélérer le transport des marchandises internationales et de s’assurer que ce corridor stratégique reste efficace et sûr.

Le nouveau pont permettra aussi de réduire la congestion à ce passage frontalier canado-américain essentiel, en plus de favoriser la création d’emplois dans le domaine de l’exportation et des possibilités d’investissement le long du corridor situé entre les villes de Québec et de Windsor, d’augmenter la compétitivité du secteur manufacturier de l’Amérique du Nord, et de générer des milliers d’emplois dans le domaine de la construction en Ontario et au Michigan.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*