Wajax prend de l’expansion des l’Est

MONTRÉAL — Composants Industriels Wajax a fait l’acquisition d’Ace Hydraulic Ltd., de Bathurst au Nouveau-Brunswick, dans le cadre d’une transaction qui augmentera ses capacités en matière de réparation et d’entretien de matériel hydraulique.

L’acquisition stratégique rehaussera également la capacité de soutien de Composants Industriels Wajax aux secteurs minier et forestier, ainsi qu’aux autres industries à travers les provinces de l’Atlantique et la Côte-Nord du Québec.

Barry Sutherby, vice-président – systèmes et services hydrauliques chez Composants Industriels Wajax s’est dit «extrêmement impressionné par l’attitude, l’entrain et l’enthousiasme» de l’équipe d’Ace Hydraulic.

Le site de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, a doublé de taille en novembre 2011, se dotant de 6 000 pieds carrés d’espace additionnel.

Ace Hydraulic a été fondée en 1987 et a connu une évolution constante pour devenir une entreprise entièrement intégrée, réparant des pompes, des valves ainsi que des moteurs hydrauliques, en plus de faire la remise à neuf et la fabrication de cylindres d’un alésage de 1 à 24 pouces. Des unités motrices hydrauliques de toutes tailles sont également fabriquées sur demande. Ace Hydraulic dessert une clientèle régionale diversifiée, incluant des mines de fer, des fabricants d’équipement d’origine et des entreprises forestières.

L’offre de produits hydrauliques sera bientôt élargie, afin d’y inclure des marques telles que Eaton, Hawe, Schroeder, Magnetek et High Country Tek, a indiqué M. Sutherby.

De son côté, le président sortant d’Ace Hydraulic, Léon Thériault, a tenu à «remercier les employés, les clients ainsi que les fournisseurs pour avoir contribué à faire d’Ace Hydraulic ce qu’elle est aujourd’hui. Je crois qu’il s’agit d’une solution gagnante pour tous.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*