PIT retient l’attention à l’international
L’équipe de Performance Innovations Transport (PIT) est de plus en plus sollicitée à l’international, nous apprend FPInnovations, le centre de recherche dont relève IT.
Aux États-Unis, on s’intéresse notamment au programme d’essais Energotest. Marius Surcel, de PIT, a d’ailleurs été invité à présenter le programme et la manière dont il est administré.
En parallèle, un groupe de professeurs en génie mécanique de la prestigieuse Université de Cambridge, au Royaume-Uni, s’intéresse de près aux travaux de PIT. Des discussions ont lieu pour développer une alliance stratégique avec l’Université et un groupe de manufacturiers européens, ce qui permettrait des collaborations sur certains projets de recherche et favoriserait le transfert technologique entre les deux continents. En France, ce sont les travaux de PIT sur l’écoconduite qui attirent le plus l’attention. Des pourparlers sont d’ailleurs en cours pour partager les ressources et les expertises respectives.
Par ailleurs, l’édition Automne 2012 du programme d’essais Energotest s’est déroulée du 5 au 15 septembre. Voici la liste des technologies qui ont été mises à l’épreuve:
Revolution oil : huile synthétique 15w40 (étape finale – l’étape de base a été faite au printemps);
Eco Diesel Technologies Inc. : système de catalyseur qui réduit les émissions et qui économise du carburant (étape finale – l’étape de base a été faite au printemps);
Viro Inc. : HIS, génératrice embarquée pour l’injection d’hydrogène dans le moteur ;
Clear Sky Technology : HD Diesel Fuel Ionizer, dispositif au champ de flux magnétique pour réduire les pertes d’énergie;
Hendrickson Bumper and Trim, une division de Hendrickson USA, LLC: quatre prototypes de pare-chocs légers et aérodynamiques;
Airman Inc. : Wingman, une petite jupe latérale aérodynamique installée près des roues arrière de la remorque;
Ridge Corporation : Green Wing et Smart Wing, deux prototypes des modèles jupes latérales aérodynamiques de remorque et déflecteurs arrière;
Aurora Power Solutions: génératrice embarquée pour l’injection d’hydrogène dans le moteur;
Aero Industry : retreint de remorque.
Les résultats des tests seront disponibles plus tard.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.