Un nouvel organisme remplacera le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage
En 2013, le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC) fera partie de l’histoire. Un nouvel organisme le remplacera en 2013.
Plus tôt cette année, l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a réuni des dirigeants de l’industrie de partout au pays afin de lancer un groupe de travail sur la pénurie de chauffeurs. Il en a découlé un rapport sur l’état actuel des ressources humaines dans l’industrie – et les enjeux couverts ont dépassé la «pénurie» de chauffeurs.
Ce qui a rendu le rapport si intéressant, c’est la façon dont les auteurs ont imputé les problèmes de main-d’œuvre aux entreprises et aux employeurs. De façon non équivoque, le rapport a dit aux employeurs de se regarder dans le miroir et d’arrêter de blâmer les autres groupes pour les problèmes de main-d’œuvre de l’industrie, une tournure rafraîchissante tant pour les vétérans de l’industrie (même s’ils avaient déjà entendu la majorité de ces propos) que pour les recrues. L’industrie du camionnage ne devrait pas se tourner vers les autres groupes pour régler ses propres problèmes de main-d’œuvre, a indiqué le rapport.
Devant ce constat, l’industrie, ainsi que ses supporters, a pris la décision de mettre sur pied un conseil des ressources humaines renouvelé, réorienté et réorganisé.
Appelé «Trucking Human Resources Canada» (traduction officielle à venir), l’organisme remplacera le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage en 2013.
Le conseil de direction est composé de l’Alliance canadienne du camionnage; de l’Association canadienne du camionnage d’entreprise; de Newcom Business Media (éditeur des magazines Transport Routier, Today’s Trucking et Truck and Trailer et promoteur des salons de camionnage ExpoCam et Truck World); et de Glacier Business Information Group (éditeur de Truck News, Truck West, Motortruck Fleet Executive et Canadian Transportation & Logistics).
«Nous espérons que ce nouvel organisme national, qui mettra l’accent sur la collaboration entre les partenaires de l’industrie, nous aidera à relever ce que la plupart des transporteurs considèrent comme étant leur plus grand défi : s’assurer d’avoir des personnes de la plus haute qualité en poste, reconnues comme de la main-d’œuvre qualifiée et traitées comme telle, pour mener nos véhicules vers l’avenir», a indiqué David Bradley, président et chef de la direction de l’ACC.
«Le nouveau groupe constituera un lieu d’échanges d’idées et d’information», a ajouté Angela Splinter, directrice principale du nouvel organisme.
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