Le maire de Vaudreuil-Dorion inquiet de la circulation des camions sur la 30

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a fait part au journal Première Édition, de ses appréhensions quant à la circulation des camions lourds lors de l’ouverture de l’autoroute 30.

Dans un article de Simon Richard, le maire Pilon a dit craindre «que des compagnies de transport d’aussi loin que Saint-Laurent et Lachine empruntent l’autoroute 30 afin d’éviter la circulation du centre-ville de Montréal.»

« Certains éléments vont nous avantager, mais j’ai hâte de voir ce qui va arriver avec le camionnage, a-t-il déclaré. C’est pourquoi je ne serais pas surpris de voir plus de camions sur l’autoroute 20 en direction ouest. »

Première Édition rapporte que Guy Pilon espère aussi que le ministère des Transports élargira les bretelles d’autoroute afin qu’elles demeurent à deux voies plutôt que de tomber à une seule. «Si le camionnage est en effet augmenté dans la région à la suite de l’ouverture de l’autoroute 30, cette situation pourrait devenir problématique.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*