L’autoroute 30 ouverte à la circulation

C’est le 15 décembre à 13 h qu’A30 Express sera ouvert à l’ensemble du tracé de l’autoroute 30 à la circulation.

Les nouveaux tronçons de l’autoroute 30 et de l’autoroute 530, respectivement de 35 et de 7 kilomètres, seront ainsi accessibles à la circulation entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, et jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons qu’il s’agit d’un des plus importants chantiers routiers réalisés en partenariat public-privé au Canada. Il compte 42 kilomètres d’autoroute, 30 ponts, dont 2 majeurs, et 1 tunnel.

L’autoroute 30 permettra dorénavant aux automobilistes et camionneurs de contourner l’île de Montréal par la Rive-Sud et facilitera le déplacement de ceux qui voyagent entre Ottawa, Toronto, la Montérégie, l’Est-du-Québec et les États-Unis.

Mentionnons, en terminant, qu’il n’y a qu’un seul poste de péage, entre le canal de Soulanges et le fleuve Saint-Laurent. Le tarif de péage est de 1,50 $ pour l’automobile (2 essieux), alors que pour les camions (tous véhicules de plus de 230 centimètres de hauteur), le tarif de péage est fixé à 1,15 $ par essieu (par exemple, un tarif de 5,75 $ pour les camions de 5 essieux).

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*