Excellence Peterbilt offre un 386 au GNL en location court terme

Camions Excellence Peterbilt annonce la mise en service du premier camion lourd propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) disponible en location à court terme au Canada.

Avec ce projet, les partenaires Excellence Peterbilt,  Peterbilt Motors, PacLease, Gaz Métro Solutions Transport et Westport HD veulent offrir aux flottes les avantages que peut offrir un camion lourd fonctionnant au GNL sans avoir à en faire l’acquisition. Le Peterbilt 386 à compartiment-couchette propulsé par un moteur Westport HD de 15 litres (475 chevaux et 1 750 lb-pi. de couple) est offert par Location de camions Excellence PacLease en location à court terme pour une durée maximum d’un mois. Selon l’utilisation et le chauffeur, l’autonomie du camion est évaluée entre 750 à 1 100 kilomètres.

Présentement, Gaz Métro Solutions Transport (GMST) offre une station d’approvisionnement de GNL temporaire aux installations du Groupe Robert à Québec, station temporaire qui devrait être déménagée sur la Rive-Sud de Montréal lorsque la station permanente de Québec sera ouverte vers la fin du printemps prochain. Martin Blanchet, de GMST, nous a également indiqué que l’ouverture d’une station de GNL est prévue à Cornwall à la fin du printemps, et d’une autre à Toronto à l’automne.

Location de camions Excellence PacLease a aussi indiqué qu’elle développera et offrira au cours de l’année 2013 des véhicules lourds propulsés au gaz naturel comprimé (GNC) destinés au secteur de la distribution locale. Mario Lussier, de Camions Excellence Peterbilt, nous a informés que l’entreprise ouvrira une concession pièces et service à Saint-Jacques-le-Mineur au début de 2013, ainsi qu’une concession Peterbilt vente-pièces-service à Drummondville en juin ou juillet.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*