Un transporteur québécois accusé de cueillettes frauduleuses

Steve Bouchard

MONTRÉAL — Le Southwest Transportation Security Council a indiqué que le transporteur montréalais Canadian Rockies Express Co. Inc. est soupçonné d’avoir effectué un certain nombre de cueillettes frauduleuses.

Sept compagnies auraient été victimes de ces cueillettes frauduleuses, mais ce nombre pourrait être plus élevé si on considère que d’autres entreprises n’ont peut-être pas encore porté plainte, d’expliquer Southwest.

Aucun numéro de permis de travail n’a pu être trouvé pour Canadian Rockies Express.

La tendance actuelle en matière de fraude et de vol d’identité, remarque Southwest, implique des entreprises légitimes qui ont été achetées et qui sont exploitées durant une courte période de temps. On garde en place les principaux dirigeants et on conserve les mêmes assurances, ce qui permet de garder une apparence de légitimité; l’entreprise commet ensuite de nombreuses cueillettes frauduleuses sur une courte période sans éveiller les soupçons.

Southwest a indiqué que des vérifications au préalable doivent être effectuées afin de contrer les fraudes et les vols d’identité dans l’industrie du transport de marchandises; l’identité du courtier doit être confirmée avant d’entreprendre une relation d’affaires.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou si vous avez été victime de Canadian Rockies Express Co. Inc., communiquez avec: Daniel Oakes, des services d’enquêtes privées VERITAS, au 514-631-6538.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*