Idle No More: manifestations demain à des postes frontaliers ontariens

L’Alliance canadienne du camionnage a appris que le groupe de protestation Idle No More projette tenir une manifestation à la frontière ontarienne ce samedi 5 janvier. Cette manifestation devrait avoir lieu autour de midi, mais l’heure pourrait changer à mesure que l’événement approche. Cette manifestation pourrait aussi avoir des répercussions à d’autres postes frontaliers ailleurs au Canada mais, présentement, les détails précis entourant la manifestation ne sont pas disponibles.

La police provinciale de l’Ontario et les autorités portuaires ont entrepris des pourparlers avec les manifestants et s’attendent aux actions suivantes :

– Blue Water Bridge et Cornwall: Fermeture des voies en direction nord et sud de midi à 1h le samedi 5 janvier.

– Peace Bridge: La manifestation impliquera la fermeture d’une voie en direction des États-Unis de 13h à 14h en raison d’un défilé, faisant en sorte qu’une voie en direction des États-Unis et une voie en direction du Canada seront ouvertes.

– Queenston/Lewiston: Pas de confirmation de ce que les manifestants prévoient, mais on s’attend à ce que des actions soient prises autour de midi. La police provinciale et la Niagara Falls Bridge Commission prendront les mesures appropriées si des manifestations sont tenues.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*