Trimble ajoute ALK à sa division des transports

Trimble a annoncé l’acquisition d’ALK Technologies, une entreprise privée spécialisée dans les technologies de cartographie, de routage, de navigation et de calcul des distances, pour un montant non divulgué.

ALK s’ajoute à la liste déjà bien garnie des produits de Trimble touchant à la logistique et au transport, y compris TMW Systems, PeopleNet et GEOTrac.

«La combinaison des capacités de routage, de cartographie, de calcul des distances et de navigation d’ALK avec notre logiciel de gestion du transport et les solutions de communication mobile de Trimble Transportation and Logistics complète notre approche technologique, orientée vers la compréhension des besoins de l’industrie», affirme David Wangler, président de TMW Systems.  

Barry Glick, président d’ALK Technologies, continuera de gérer l’organisation. M. Glick ajoute que l’entreprise ALK est fière de son partenariat avec TMW Systems, de même qu’avec les autres compagnies de transport du groupe Trimble. «Ces organisations partagent notre passion et notre vision quant à la manière dont les informations de localisation peuvent transformer le chiffre d’affaires et la productivité».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*