Encore quelques semaines pour profiter du programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le transport routier des marchandises

Le ministère des Transports du Québec informe les propriétaires et les exploitants de véhicules lourds qui désirent se prévaloir du Programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le transport routier, ferroviaire et maritime – Volet routier (PEET) que les demandes d’aide financière devront être reçues au plus tard le 1er février 2013. Comme prévu au moment de son lancement, en juin 2009, ce programme prendra fin le 31 mars 2013.

L’imposition de ce délai est rendue nécessaire en raison du temps requis pour procéder à l’analyse des dossiers avant l’échéance. L’acceptation des demandes est conditionnelle au respect des critères d’admissibilité et à la disponibilité des fonds.

Jusqu’à présent, plus de 1 300 entreprises ont bénéficié de l’aide financière offerte, ce qui totalise au-delà de 9 millions de dollars. L’aide gouvernementale a ainsi permis à ces entreprises de faire l’acquisition de technologies réduisant la consommation en carburant de leur parc de véhicules, entraînant du même coup une diminution des émissions de gaz à effet de serre. L’amélioration de l’efficacité énergétique figurait au nombre des objectifs de réduction du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques.

Les formulaires de demande et la liste des équipements admissibles au programme sont disponibles au www.mtq.gouv.qc.ca, sous l’onglet «Programmes d’aide». On peut obtenir des renseignements additionnels en composant le 1 877 635-8239 ou en écrivant à peetm@mtq.gouv.qc.ca.

Source : Direction des communications – Ministère des Transports du Québec

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*