Optimisme en 2013 avec l’augmentation de l’indice FTR

L’indice de l’état du camionnage FTR a grimpé de presque deux points au mois de novembre, pour atteindre 9,7.

Cette hausse était attendue, selon l’organisme FTR, même si le marché semble vouloir se resserrer en 2013. «La cause principale a été l’utilisation accrue des transports», a déclaré l’organisme, «avec l’augmentation momentanée de la demande pour répondre aux efforts de reconstruction après l’ouragan Sandy».     

Jonathan Starks, directeur de l’analyse des transports pour FTR, affirme qu’une amélioration dans l’industrie du camionnage était prévue, «même avant l’accord évitant le précipice budgétaire. Il y a encore des obstacles politiques à surmonter en 2013, mais l’accord élimine une partie des incertitudes qui planaient sur l’industrie. Nous continuerons à surveiller l’économie de près pour un éventuel ralentissement de la demande, mais pour l’instant nous prévoyons un resserrement de la capacité pour l’année 2013».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*