TransForce annonce l’acquisition de Velocity Express

Montréal – TransForce Inc., chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, annonce la conclusion d’une entente et d’un plan de fusion définitifs visant l’acquisition de la totalité des actions de Velocity Express (Velocity) et de ses filiales.

Velocity, dont le siège social est situé à Stafford, au Texas, exploite un réseau de plus de 80 établissements aux États-Unis et dans l’Ouest canadien, et emploie un total combiné d’environ 2 600 employés et entrepreneurs indépendants. Velocity, fournisseur important de services personnalisés de livraison locale le jour même, offre une gamme élargie de services de livraison de colis.

La transaction devrait générer des revenus annuels d’environ 160 millions de dollars pour TransForce, et devrait être finalisée d’ici la fin janvier 2013.

«L’acquisition de Velocity va accroître davantage la densité de TransForce sur le marché des services de livraison de colis et de courrier le jour même, en Amérique du Nord, et reflète notre approche rigoureuse et sélective de développement de notre réseau. Velocity, un fournisseur fiable de services personnalisés de livraison locale le jour même aux États-Unis depuis près de 20 ans, est un joueur bien établi dans l’Ouest canadien. Cette transaction sera rentable pour TransForce et permettra d’obtenir un solide rendement du capital investi qui profitera à nos actionnaires», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*