La FMCSA interdit à deux chauffeurs canadiens de conduire aux États-Unis

0

La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a déclaré deux chauffeurs canadiens, employés par Mi Joo Tour & Travel of Coquitlam, en Colombie Britanique, dangers potentiels pour la sécurité publique, révoquant leur droit de conduire un véhicule commercial en territoire américain.  

Une enquête a été menée par la FMCSA suite à un accident d’autobus survenu le 30 décembre 2012, dans l’est de l’Oregon, dont le bilan s’élève à neuf morts et 39 blessés. Le 8 janvier 2013, l’organisme a ordonné à la compagnie Mi Joo Tour & Travel Ltd de cesser ses activités et a suspendu son permis de transporter des passagers aux États-Unis.

«Nous ne tolérerons aucun acte illégal ou imprudent de la part des chauffeurs d’autobus et de camions», a déclaré Ray LaHood, secrétaire du Department of Transportation des États-Unis.

À la suite de l’enquête de la FMCSA, il a été démontré que le conducteur fautif, Kyu (James) Hwang, avait largement dépassé la limite de 70 heures de travail par période de sept jours, comme décrite par les règlements fédéraux en vigueur. Choong Yurl Choi, qui conduisait également un autobus Mi Joo dans le cadre de la même excursion, est aussi accusé d’avoir dépassé cette limite.

De plus, l’enquête a démontré que le jour de l’accident, les deux chauffeurs ont commis plusieurs infractions, y compris celle d’avoir conduit un véhicule commercial de transport de passagers au-delà de la vitesse permise par les conditions routières. Les deux chauffeurs possèdent un permis de conduire commercial émis par la Colombie-Britannique.

Partager.

Laisser une réponse