Résilience attendue dans le secteur du transport

Les bénéfices des sociétés du secteur ferroviaire, aérien et du transport routier au Canada ne devraient pas chuter cette année, malgré des prévisions de croissance économique modeste des deux côtés de la frontière canado-américaine, selon des experts du secteur du transport.

Malgré la faible croissance économique l’année dernière, les actions du secteur canadien du transport ont performé mieux que l’indice de référence du TSX l’an dernier, avec un rendement de 21 %.

Des gains additionnels sont attendus pour 2013 même si le taux de croissance réel du PIB est prévu de 2 % aux États-Unis et de 1,7 % au Canada, selon CIBC World Markets.

Dans un rapport, l’analyste Jacob Bout souligne que malgré les changements dans les prix des actions du secteur des transports en 2012, du positif est à prévoir pour 2013, ce qui reflète la résidence des bénéfices de l’industrie et ses flux de trésorerie.

Des analystes de la CIBC ont augmenté les prix cibles pour plusieurs compagnies, dont Canadian National Railway, Canadian Pacific Railway, WestJet Airlines et l’entreprise de camionnage TransForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*