Autorisation d’un recours collectif : Réaction de Concession A25

Concession A25 a pris connaissance de la décision de la Cour supérieure du Québec autorisant un recours collectif de l’Union des consommateurs contre Concession A25 et le Procureur général du Québec, et visant la contestation de frais facturés à certains usagers sans transpondeur du pont de l’A25. Concession A25 rappelle que l’autorisation d’un recours collectif est une décision procédurale qui ne permet pas de présumer de la décision que prendra le tribunal sur le fond de la question soulevée par les demandeurs. Les parties auront l’occasion, en temps opportun, de faire valoir leurs arguments devant le tribunal.

Concession A25 croit important de rappeler, pour le bénéfice des usagers sans transpondeur, que l’autorisation du recours n’a d’aucune manière pour effet de suspendre les frais contestés, ni de soustraire ces mêmes usagers à leur obligation d’acquitter, dans les délais prescrits, tous les péages et frais exigibles.

Concession A25 ne fera aucun autre commentaire concernant ce dossier à ce moment-ci.

Concession A25 est le partenaire privé du ministère des Transports du Québec dans le cadre du prolongement de l’autoroute 25 par un nouveau lien autoroutier à quatre voies, entre le boulevard Henri-Bourassa à Montréal et l’autoroute 440 à Laval. De 7,2 km, ce tronçon inclut un pont à péage électronique à six voies d’une longueur de 1,2 km qui enjambe la rivière des Prairies. Le projet comprend aussi une voie d’accès réservée aux autobus ainsi qu’une piste multifonctionnelle pour cyclistes et piétons.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*