Deux Québécois obtiennent une quatrième position lors du Penske Challenge

Steve Bouchard

La compagnie Penske Truck Leasing a annoncé les gagnants du National Technical Challenge 2012-2013, et deux québécois se sont classés en quatrième position.  

L’événement, qui a lieu à tous les deux ans, met à l’épreuve les techniciens d’entretien de la compagnie à travers une série de tests pratiques et théoriques.

Les participants pouvaient s’inscrire dans deux catégories : en équipe de deux pour les systèmes du véhicule ou individuellement pour l’épreuve d’entretien préventif.

Bruno Dubé de Laval et Mario Castagnier de Saint-Laurent ont terminé en quatrième position dans la catégorie «systèmes du véhicule».

Dans cette catégorie, les épreuves visent surtout à mesurer les connaissances en matière de systèmes électriques et de diagnostic. En ce qui concerne les tests d’entretien préventif, il s’agit plutôt de déterminer si l’ensemble des opérations, de même que les différentes partie du camion, fonctionnent adéquatement.

Plus de 1250 associés Penske ont participé à la compétition sur une base volontaire. L’événement s’échelonne sur une période de plusieurs mois puisque les épreuves ont lieu dans différentes villes et régions à travers l’Amérique du Nord.           

«L’esprit de compétition qui règne pendant le Tech Challenge est vraiment quelque chose à voir», a déclaré Bill Jacobelli, vice-président en chef de l’entretien chez Penske. «Quelques-uns de nos meilleurs techniciens en camionnage ont participé à l’événement, et je tiens à féliciter ces personnes extraordinaires pour leurs exploits dignes de mention.» M. Jacobelli a ajouté que la compétition sert non seulement d’outil d’entraînement pour les techniciens, mais aussi à l’amélioration des procédures d’entretien.    

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*