Cummins Westport annonce la vente de 900 autobus propulsés au gaz naturel

Cummins Westport Inc., un chef de file en matière de moteurs à carburants de remplacement haute-performance, pour le marché autoroutier en Amérique du Nord, fournira les moteurs de deux des plus importantes commandes de véhicules propulsés au gaz naturel à ce jour, pour le secteur du transport en commun nord-américain.

En janvier, LA Metro a annoncé son intention de commander 550 autobus New Flyer Xcelsior, alimentés au gaz naturel par le moteur Cummins Westport ISL G de 8.9 litres, en vue d’une mise en service en 2014 et 2015, avec la possibilité d’acquérir 350 véhicules supplémentaires en 2016, tant pour sa propre flotte que pour des entreprises contractuelles. LA Metro dispose de l’une des plus importantes flottes de transport en commun en Amérique du Nord.

«Nous avons une bonne relation d’affaires avec Cummins Westport», a déclaré John Drayton, gestionnaire de la division Vehicle Technology chez LA Metro. «Notre flotte compte plus de 1 500 autobus propulsés par des moteurs CWI au gaz naturel. LA Metro souhaite devenir ‘100 % gaz naturel’ et CWI constitue un partenaire de choix pour y parvenir.»

En décembre 2012, le San Diego Metropolitan Transit System (SDMTS) a annoncé sa décision d’acquérir jusqu’à 350 autobus de 40 pieds Gillig à plancher bas, ainsi que 118 autobus articulés de 60 pieds New Flyer à plancher bas, tous propulsés par le CWI ISL G de 8.9 litres. Le SDMTS recevra 47 autobus articulés et 50 autobus de 40 pieds en 2013, en plus de 50 véhicules supplémentaires par année, pour remplacer graduellement la flotte actuelle d’autobus alimentés au gaz naturel compressé (GNC).   

«Le transport en commun à San Diego a intégré le gaz naturel depuis longtemps, et notre flotte est composée à 80 % de véhicules qui fonctionnent au GNC», a déclaré Julio Ortiz, directeur du département de la maintenance pour le SDMTS. «Nous avons toujours été un bon client de CWI.»

Présentement, plus de 7 000 autobus municipaux sont propulsés au gaz naturel à travers l’Amérique du Nord.   

«Des commandes aussi importantes que celles de LA Metro et San Diego vont certainement contribuer à la progression du gaz naturel dans le marché du transport en commun», a indiqué Jim Arthurs, président de Cummins Westport. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*