Kenworth et Hino remportent le prix Truck of the Year

L’American Truck Dealers (ATD) a annoncé les gagnants du ATD Commercial Truck of the Year pour l’année 2013.

Le Kenworth T680, avec une couchette de 76 pouces et un moteur PACCAR MX, a remporté le prix dans la catégorie Classe 8, alors que le 195h de Hino a été déclaré vainqueur parmi les véhicules de poids moyen. 

Tom Berg, journaliste reconnu par l’industrie et président du jury, explique que le T680 s’est démarqué par son confort et sa maniabilité, y compris sa puissance de traction, sa transmission manuelle à 10 vitesses facile d’utilisation, de même que la configuration de ses jauges et cadrans.     

Gary More, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR, a souligné l’impression de «travailler de la maison» qui se dégage du camion, en plus des efforts  menés par Kenworth sur l’efficacité énergétique et les équipements haute technologie.

Le confort a aussi joué un rôle dans la victoire du Hino 195h. Les juges ont notamment été impressionnés par sa bonne visibilité, sa manœuvrabilité, ses équipements haute technologie et son système d’économie de carburant.    

Robert McDowell, vice-président en chef des ventes et du service à la clientèle chez Hino, a déclaré : «Nous sommes extrêmement fiers que Hino ait remporté le prix ATD du meilleur camion de poids moyen, pour une troisième fois en quatre ans d’existence». 

En acceptant le prix, M. McDowell a précisé que les modèles présentés ne constituent qu’un aperçu de ce que réserve l’avenir. «Nous travaillons avec le gaz naturel et autres carburants de remplacement pour différents camions», a-t-il ajouté.

Un jury composé de cinq membres, tous issus du milieu journalistique, était chargé d’évaluer cinq camions de poids moyen et quatre poids lourds, en octobre dernier à l’ADESA (Las Vegas). Les camions étaient jugés en fonction des critères suivants : l’innovation, la conception, la sécurité et la satisfaction du chauffeur.

«Chaque année, le défi est de plus en plus difficile à relever», a affirmé le juge Paul Hartley, rédacteur et propriétaire du site AddMedia. «Les fabricants soumettent ce qu’il y a de mieux sur le marché.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*