Floride : pas de permis spécial nécessaire. Pour l’instant.

0

Les policiers de la Floride ne sanctionneront pas les conducteurs canadiens ne possédant pas un permis de conduire international, avons-nous appris jeudi après-midi.

Après  une annonce faite jeudi matin, stipulant l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi qui obligerait les conducteurs étrangers, y compris les Canadiens, à se munir d’un permis de conduire international pour circuler en Floride, les autorités nous ont déclaré être submergées par les appels.

Jeudi après-midi, le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles (DHSMV) a annoncé qu’il n’appliquerait pas cette étrange loi. Immédiatement.

Ces nouvelles règles, à déclaré le DHSMV, «pourraient enfreindre la convention de Genève sur la circulation routière (1949), un traité international dont les États-Unis sont signataires».  

«Par conséquent, les patrouilleurs autoroutiers de la Floride vont suspendre les sanctions relatives au non-respect de cet amendement, jusqu’à ce qu’une décision finale concernant l’harmonisation de cet amendement avec le traité, soit rendue.»

Transport Routier a communiqué jeudi matin avec les autorités floridiennes pour savoir si le permis international aurait été exigé aux conducteurs de camions. Jeff Frost, du Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles, nous a confirmé qu’en aucun moment il a été question que le permis international soit exigé aux «conducteurs de véhicules d’une masse totale en charge supérieure à 26 000 livres».

Partagez cette histoire avec vos amis golfeurs et ceux qui passent l’hiver en Floride, et consultez régulièrement transportroutier.ca pour connaître les dernières mises à jour.

Partager.

Laisser une réponse