Cours de sécurité obligatoires pour les camionneurs du Nouveau-Brunswick

Les camionneurs indépendants qui travaillent sur des projets autoroutiers au Nouveau-Brunswick devront suivre des cours de sécurité, a annoncé la province la semaine dernière.

À partir du premier avril, les conducteurs de camions privés qui travaillent sur des projets ou des mandats autoroutiers devront compléter les formations suivantes : Occupational Health and Safety Orientation, Workplace Hazardous Materials Information System training et Work Area Traffic Control Manual Awareness Training.

Les contremaîtres devront s’assurer que les chauffeurs ont complété les formations nécessaires, a signalé le gouvernement, en plus de rendre les vérifications avant départ quotidiennes obligatoires.

 «Les formations et les campagnes de sensibilisation sont des étapes nécessaires pour rendre les chantiers de construction plus sécuritaires», a déclaré Claude Williams, ministre des Transports et de l’Infrastructure. «Ces précautions vont améliorer la sécurité des chauffeurs, des employés, des contremaîtres et des usagers lors de projets ou de mandats autoroutiers.»  

Pour plus d’informations, visitez le site du département des Transports et de l’Infrastructure en cliquant ici.   

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*