Groupe TYT poursuit sa mission et inaugure ses installations de Québec

Comme le mentionne le président de l’entreprise, M. Patrick Turcotte, cette acquisition permet notamment de consolider le positionnement stratégique de Groupe TYT et de poursuivre sa mission. En effet, cet emplacement est le troisième centre de transbordement ferroviaire de l’entreprise et son cinquième terminal d’entreposage. M.  Turcotte réitère que ce projet, unique dans la région de Québec, a été réalisé grâce à la précieuse collaboration du Ministère des Transports du Québec.

Ce terminal était inutilisé depuis sept ans et sa principale vocation était destinée à l’industrie du bois. Le bâtiment a été adapté afin de recevoir plus de camions pour mettre de la marchandise sur les rails et ainsi sauver des tonnes de GES. Puis, un quai de chargement a été ajouté et trois autres sont projetés. La capacité intérieure a été augmentée d’un wagon et l’entrepôt a été isolé afin de permettre aux employés de travailler dans des conditions optimales. De plus, Groupe TYT a agrandi les bureaux dans le but d’accueillir plus de personnel en prévision de l’expansion que compte prendre ce terminal.

Innovateur et pionnier dans l’offre de service clé en main et solutions sur mesure, Groupe TYT figure aujourd’hui parmi les seules entreprises de transport au Québec à offrir des services diversifiés complets.

M. Turcotte souligne «qu’il y a longtemps que nous avions l’œil sur une opération à Québec, un berceau économique très important, un point de rassemblement de plusieurs régions. Pour la logistique des transports de la Côte-Nord, de la Beauce, de la Mauricie, du Saguenay, du Bas-du-Fleuve et de plusieurs autres régions, Québec s’avère une plaque tournante naturelle à considérer dans l’élaboration des routes et des modes de transport à utiliser».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*