Le gouvernement Harper améliorera l’efficacité d’au moins deux postes frontaliers

M. Gord Brown, député de Leeds – Grenville, a annoncé un financement visant à agrandir et à moderniser le poste frontalier de Lansdowne.

«Des postes frontaliers modernes et efficaces sont essentiels pour assurer le mouvement des échanges commerciaux, ainsi que pour maintenir notre économie dans la bonne voie», a déclaré M. Brown. «Notre gouvernement est heureux d’investir jusqu’à 60 millions de dollars en vue d’apporter des améliorations à l’infrastructure du poste frontalier de Landsdowne et de créer des emplois. Ces améliorations accéléreront les déplacements des voyageurs et des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.»

Et M. Tom Lukiwski, député de Regina – Lumsden – Lake Centre, a annoncé un financement visant à agrandir et à moderniser le poste frontalier de North Portal. Ces annonces donnent suite aux engagements dans le Plan d’action Par-delà la frontière, annoncé par le premier ministre Stephen Harper et le président Barack Obama en décembre 2011.

«Ces améliorations accroîtront la capacité de traitement du trafic commercial et réduiront le temps d’attente à la frontière, tout en renforçant la sûreté», a précisé M. Lukiwski. «Avec le nouveau Plan Chantiers Canada, nous effectuons le plus grand investissement dans l’infrastructure de l’histoire canadienne, par l’entremise du Plan d’action économique 2013. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance économique et permettra aux familles dans toutes les villes et collectivités du pays d’avoir une qualité de vie très élevée.»

Ces projets s’ajoutent aux investissements du gouvernement dans l’infrastructure, qui ont été annoncés dans le Plan d’action économique du Canada de 2013. Ils ont été mis sur pied en collaboration avec les États-Unis afin d’accroître la sécurité des deux pays, notre prospérité et la concurrence économique. Le plan d’action se divise en quatre domaines : agir tôt pour éliminer les menaces; faciliter le commerce et favoriser la croissance économique; appliquer la loi grâce à l’intégration transfrontalière; et renforcer l’infrastructure essentielle et la cyber sécurité.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*