Formation de l’ACQ le 25 avril

Le jeudi 25 avril, l’ACQ présentera la formation intitulée «politique d’évaluation des PECVL – gestion de vos opérations en regard à la politique d’évaluation».

Organisée en collaboration avec le CFTR Saint-Jérôme et le CFT Charlesbourg, cette formation a pour objectif de guider les propriétaires et exploitants de véhicules lourds dans la mise en place de mécanismes visant à assurer le respect de leurs obligations, découlant de la politique d’évaluation des PECVL.

Elle initiera également les participants à l’Outil de gestion, un système unique de contrôle et de classement des dossiers des chauffeurs et des véhicules, conçu par l’Association du camionnage du Québec et entériné par les autorités gouvernementales.

L’atelier d’une durée de 8 heures aura lieu au Centre de formation en transport de Charlesbourg (Québec). Il s’adresse principalement au personnel logistique et aux gestionnaires d’entreprise qui exploitent des véhicules lourds au Québec et au Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou faire une inscription, veuillez composer le 514-932-0377.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*