Hewitt Équipement Limitée élargit son offre de formation technique à haute valeur ajoutée

Hewitt Équipement Limitée annonce un investissement de 8 M$ dans le tout nouveau Centre de formation Hewitt et dans le lancement du site Internet formationhewitt.ca, visant à répondre aux besoins des mécaniciens d’équipements lourds de construction, d’équipements miniers, de paveuses, de camions routiers ou hors route, d’opérateurs d’équipements de manutention, de moteurs industriels et de techniciens en production d’énergie (groupes électrogènes).

Centre de formation Hewitt

Situé au 4225, autoroute Transcanadienne à Pointe-Claire, au Québec, le Centre de formation Hewitt (mesurant plus de 55 000 pieds carrés) est doté de cinq baies de formation et de cinq salles de classe, pouvant accueillir les apprentis techniciens Hewitt et les clients désirant mettre à niveau leurs connaissances techniques des équipements Cat. Le Centre dispose également d’une équipe chevronnée de plus de 20 formateurs cumulant près de 200 années d’expérience comme techniciens et formateurs.

«Chez Hewitt, nous sommes convaincus que la formation technique est la clé pour un Service par Excellence. Le Programme de formation des apprentis techniciens Hewitt, qui existe depuis 1959, a permis de former plus de 1 000 techniciens», affirme Jim Hewitt, président du Conseil et chef de la direction. «Le Centre de formation Hewitt permettra de poursuivre cette mission éducative en plus d’accueillir nos clients désirant demeurer à la fine pointe et parfaire leur expertise technique dans un endroit propice à l’apprentissage.»

FormationHewitt.ca

Lancé en mars 2013, le site formationhewitt.ca présente aux techniciens, mécaniciens et opérateurs d’équipements Cat l’offre de formation technique disponible au Centre de formation Hewitt. La gamme de formations vise à répondre à leurs besoins touchant l’équipement lourd, les groupes électrogènes, les camions, les moteurs industriels et les équipements de manutention. De plus, notre équipe dispose de la flexibilité requise pour offrir de la formation technique sur mesure aux installations de nos clients.

«Avec le nouveau site Internet, nos clients pourront avoir accès à une vaste offre de formations d’avant-garde dispensées par des formateurs d’expérience. Ils pourront aussi inscrire leurs employés en ligne, grâce à un calendrier convivial et facile d’utilisation. Tout est mis en place pour offrir une Formation supérieure à nos clients et leur permettre d’optimiser la performance de leur main-d’œuvre et de leurs équipements», indique Stéphane Guérin, président et chef de l’exploitation.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*