Les 10 villes les plus congestionnées en Amérique du Nord

Vancouver est non seulement la ville la plus congestionnée au Canada, mais également la deuxième ville la plus congestionnée du continent, derrière l’infâme Cité des Anges.

Montréal et Toronto font également partie de la liste des 10 pires villes pour la congestion routière, selon la société néerlandaise de GPS TomTom.

TomTom compare l’évolution de la circulation urbaine depuis 2007 et publie chaque année une liste des pires endroits.

Il s’agit de l’index de congestion TomTom.

Sans surprise, la ville de Los Angeles est la plus congestionnée du continent.

Selon les données de TomTom, «en moyenne, les temps de parcours à Los Angeles sont 33 pour cent plus longs lorsque la circulation urbaine n’est pas fluide, et 77 pour cent plus longs durant l’heure de pointe du soir».

Et les grandes gagnantes sont :

1. Los Angeles (33%)

2. Vancouver (32%)

3. Honolulu (30%)

4. San Francisco (29%)

5. Seattle (26%)

6. Toronto (25%)

7. San José (25%)

8. Washington (25%)

9. Nouvelle-Orléans (25%)

10. Montréal (25%)

Vous pouvez télécharger une copie du rapport au www.tomtom.com/congestionindex.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*