Le fret transfrontalier fait grimper les coûts pour les expéditeurs canadiens

Le coût total du transport terrestre pour les expéditeurs canadiens a augmenté de 2,4 pour cent en février par rapport à janvier, a déclaré le Canadian General Freight Index (CGFI).

La moyenne des surcharges sur le carburant estimées par les transporteurs a également augmenté, passant de 20,36 pour cent en janvier à 21,53 pour cent en février.

«Le transport transfrontalier de charge complète, jumelé au prix du carburant, a contribué à cette augmentation, atteignant son plus haut niveau depuis mai 2012», de préciser Doug Payne, président et directeur général chez Nulogx.

L’indice du taux de base, qui exclut l’impact des frais accessoires estimés par les transporteurs, a augmenté de 1,9 pour cent en comparaison avec janvier 2013.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*