ExpoCam 2013 : un succès sur toute la ligne

Après deux ans d’attente, vous étiez manifestement enthousiastes face au retour d’ExpoCam, le salon national du camionnage au Canada, qui a eu lieu à Montréal en avril 2013 pour sa 15e édition.

Plus de 250 exposants étaient présents à la Place Bonaventure du 11 au 13 avril, et c’est une foule nombreuse qui est venu découvrir ce qu’ils avaient à présenter, l’achalandage atteignant son point culminant  samedi, alors que des milliers de visiteurs se pressaient à l’ouverture de portes à 10h pour la journée de la casquette!

Les organisateurs d’ExpoCam concluent que le nombre sans précédent de visiteurs fait la preuve que l’industrie est bien vivante et florissante.

«Le salon de Montréal a surpassé nos attentes les plus optimistes», souligne Joe Glionna, directeur de Newcom Média Québec. «Pour avoir parlé à nos exposants et à nos visiteurs, j’ai vraiment l’impression que notre industrie est dans un bien meilleur état d’esprit.»

«Nous sommes plus qu’étonnés de l’achalandage au salon : nous sommes emballés», a pour sa part lancé Joan Wilson, directrice de la division des salons de Newcom Média Québec. «Et nous savons que lorsque les salons commerciaux vont bien, l’industrie va bien.»

Les chiffres? Plus de 15 000 membres de l’industrie du camionnage ont visité ExpoCam 2013, soit un achalandage 11 pour cent supérieure à l’édition de 2011.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*