Corridor Champlain : BLITZ de travaux au cours du long week-end

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que le troisième BLITZ de travaux le week-end, dans le corridor Champlain, s’effectuera du vendredi 17 mai, 22 h au mardi 21 mai, 5 h. Ce troisième BLITZ est particulièrement important puisqu’en profitant du week-end de trois jours pour réaliser des travaux intensifs, il est possible d’éviter un autre week-end de travaux.

En trois jours, l’objectif est donc de réaliser les travaux prévus sur deux week-ends. Ce BLITZ de travaux au cours du long week-end s’avère aussi le plus important de l’année pour le corridor du pont Champlain et rendra la circulation particulièrement difficile.

Les conditions météorologiques sont très importantes au cours de cette période, puisque les travaux prévus permettront d’effectuer du pavage à la fois sur le pont Champlain, l’A-15 et l’A-Bonaventure. Un avis sera publié sur le site www.pontchamplain.ca ce vendredi dès 15 h 30 en fonction des prévisions météo annoncées afin d’informer les usagers de la route de la tenue ou non des travaux.

La mise en place de la signalisation s’amorcera le vendredi soir à 19 h 30 en direction nord et à 20 h 30 en direction sud, ce qui occasionnera la fermeture d’une première voie.

Il importe de noter que la largeur des voies sera réduite à trois mètres au cours de cette période sur l’A -15, le pont Champlain et l’A-Bonaventure dans les deux directions. Les camions dépassant cette largeur devront utiliser des chemins alternatifs.

Nous invitons les usagers de la route à éviter le corridor Champlain et à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pour accéder à l’île de Montréal ou en sortir.

Plusieurs bretelles d’entrée et de sortie seront également fermées au cours de cette période pour accéder au pont ou en sortir.

Par ailleurs, la vitesse sur le réseau sera restreinte à 50 km/h.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*